Imprimantes et photocopieurs Brother

Les imprimantes de la marque Brother

La marque d’imprimante Brother s’est fait connaître dans le monde des nouvelles technologies en proposant un large choix d’imprimante afin de répondre à un maximum de besoins auprès des utilisateurs. Vous pouvez ainsi trouver une imprimante Brother qui sera couleur ou monochrome, laser ou wifi.

Comme beaucoup marques d’imprimantes et de photocopieurs, Brother met en avant son rapport performance/prix, mais la marque est surtout connue pour une consommation d’encre assez faible sur ses imprimantes. Elle est aussi un acteur de plus en plus impliqué dans le développement durable, en proposant par exemple des imprimantes éco-responsables, en mettant en avant l’importance du recyclage comme pour les cartouches d’encre.

Imprimante Brother : pour les particuliers et les professionnels

En proposant une gamme de produits et d’imprimante assez diversifiée, la société souhaite équiper aussi bien les entreprises que les foyers. Les besoins ne sont forcément pas les mêmes, les utilisateurs d’une imprimante en entreprise souhaitent par exemple imprimer vite une grande quantité de photocopie alors que les particuliers vont mettre l’accent sur la qualité d’impression.

Brother va donc répondre à ces attentes différentes en commercialisant des produits répondant à des besoins assez diversifiés. Mais on distingue tout de même 3 types d’imprimantes qui sont les plus vendues : l’imprimante couleur, Monochrome et mobile.

L’imprimante brother en France

Le marché français a été pour Brother le premier pays où la marque a mis en avant ses engagements pour la protection de l’environnement. L'entreprise est présente en France depuis plus de 50 ans, et propose à ses clients des produits et des services dans le domaine de l’imprimante toujours aussi vastes et de qualité. Le client est donc accompagné tout au long de sa relation avec la marque, qui va comprendre et analyser les besoins de ses clients afin de proposer des services d’imprimerie de qualité.

Qualité du matériel au rendez-vous

La satisfaction client a toujours été un élément important pour l'enseigne préférant mettre l’accent sur sa proximité avec ses clients pour se faire connaître au lien de tout miser sur les actions publicitaires et marketing comme le font certaines autres marques concurrentes.

De ce fait, toutes les imprimantes brother ont la certification ISO 9001 pour la qualité de ses machines d’imprimerie mais aussi pour la qualité de son service client et après vente. La qualité de ses produits est aussi un facteur important, avec un service qualité misant de plus en plus sur la faible consommation d’encre pour ses imprimantes et des imprimantes d’une durée de vie élevée.