Photocopieurs et imprimantes professionnelles pour comptables

Même si la dématérialisation est une évolution majeure pour de nombreux métiers ces dernières années, les cabinets d'expertise comptable ne peuvent toujours pas pour autant se passer de photocopieurs que ce soit pour faire des photocopies, scanner un document professionnel ou imprimer une liasse fiscale.

Quel matériel d'impression choisir ?

Les experts comptables communiquent souvent avec les entreprises et les institutions publiques au travers de documents dématérialisés. Toutefois, le support papier reste très utilisé. Pour le compte de sa société ou au sein d’un cabinet, un professionnel de la comptabilité doit donc s'équiper de photocopieurs.

copieur expert comptable

Le matériel d’impression d'un expert-comptable doit remplir plusieurs tâches comme :

  • la numérisation pour scanner des factures ou autres justificatifs fournis par une entreprise ;
  • l'impression : le bilan comptable d'une société nécessite toujours une version papier ;
  • la photocopie pour pouvoir remettre à son client particulier ou à une entreprise un double de documents émis par le Trésor Public ou tout autre administration française.

Par conséquent, les comptables auront besoin d'un photocopieur multifonction couleur et noir et blanc.

Photocopieur pour comptables : quelles fonctionnalités ?

Voici les éléments à prendre en compte pour choisir un photocopieur couleur et noir et blanc :

Photocopieurs A4 ou A3, quel format d’impression choisir ?

Avec la digitalisation, les professionnels sont amenés à moins imprimer. Par conséquent, il n’est désormais plus nécessaire de faire l'acquisition d’un photocopieur A3 car un petit photocopieur A4 recto-verso de bureau peut désormais être suffisant pour couvrir les besoins de leur activité.

Ce choix permet par ailleurs de réaliser des économies, tant sur le coût de l’équipement de bureautique que sur le coût de revient à la copie et d'être moins encombré par un appareil trop volumineux.

Photocopieurs à jet d’encre ou laser ?

Les photocopieurs ou imprimantes à jet d’encre sont souvent des modèles d’entrée de gamme. Pour les professionnels de la comptabilité, il sera préférable d’opter pour une imprimante ou un photocopieur laser couleur professionnel car la qualité d’impression est bien meilleure tout comme la capacité du toner.

Numérisation, une fonctionnalité essentielle

Pouvoir numériser facilement des documents étant primordial, vous devez pouvoir le faire manuellement ou grâce à un mode automatique pour les grandes quantités.

copie numerisation photocopieur expert comptable

Une solution de numérisation recto-verso sera donc un véritable plus pour gagner du temps.

Service de location avec contrat de maintenance et leasing

Opter pour un contrat de location de photocopieur est préférable à l'achat et présente certains avantages :

  • la durée des contrats de location ou de leasing de photocopieurs ou d'imprimantes est comprise entre 2 et 5 ans et vous disposez d'un droit de rétractation ;
  • le contrat de maintenance inclus : la location d’un copieur inclut un contrat de maintenance. Un entretien régulier est effectué pour garantir le bon fonctionnement des photocopieurs ;
  • un grand choix de marques et de modèles de photocopieurs : même en location, vous pouvez profiter des meilleures marques de photocopieurs comme HP, Canon, Brother, Epson,  Oki, Sharp, Toshiba.

Pour obtenir le meilleur prix de location et challenger les prestataires, pensez à remplir un devis !

Devis photocopieur